9.3.12

prise au jeu























Vous connaissez surement le principe de ce jeu des onze qui circule sur la blogosphère.
Je me suis faite taguer pas une, pas deux mais trois fois ces jours ci,
du coup, je me suis fabriqué mon petit questionnaire à moi en piochant des questions chez Sophie, chez Angéline et chez Chris et Clo.
Quel privilège !
C'est pas bien mais je ne réécris pas les règles du jeu, vous les trouverez chez celles qui m'ont taguée, ce post est déjà tellement long !
Je ne sais pas bien qui ça va intéresser mais bon,

Onze choses sur moi :
1- Je suis capable de verser une larme devant un petit bouquet d'enfant.
2- J'aime prendre dans mes bras ceux à qui j'ai donné un bout de mon cœur.
3- Je suis une contemplative et aussi une paresseuse.
4- Je suis une révoltée en pantoufles, tout m'énerve (les classes qui ferment, les footballeurs qui ont peur de payer trop d'impôts, les présidents de la république et leurs leçons sur la vie) mais je ne fais plus rien tellement j'ai été déçue par la soi disant démocratie participative il y a 20 ans.
5- Je suis née au bord de la mer, je veux mourir au bord le mer et je veux qu'on y verse mes cendres.
6- J'ai les yeux bleus, des longues jambes et des petits pieds.
7- J'aime la contradiction et les discussions qui s'en suivent.
8- J'aime être seule avec moi même, j'en ai besoin, même, mais seulement quand il fait jour.
9- J'écoute France Inter toute la journée.
10- Je me fais violence pour porter des talons et quand j'en porte, j'ai l'impression que tout le monde me regarde. Il faut dire qu'avec, je frise le mètre quatre vingt cinq.
11- J'éprouve de la tendresse pour les fils à linge. Dans mon coin de Finistère, il y en a un sur le port au dessus de la mer. Parfois, des culottes de géantes y sèchent. C'est mon préféré au monde.

Onze questions auxquelles je réponds :
1- Est ce que tu aimes tremper tes tartines ?
Oh la la, oui ! N'importe quel machin trempé dans le café est meilleur !
2- Est ce que tu vas voter cette année ?
Oui, je vote toujours.
3- Est ce que tu mets un pyjama pour dormir ?
Un quoi ?
4- Mer ou montagne ?
La mer, printemps, été, automne et hiver !
5- Le dernier film que j'ai vu au cinéma ?
Another happy day, un film troublant sur une femme qui a toujours fait du mieux qu'elle pouvait et qui voit bien que ça n'a pas suffit.
6- Prochaine destination vacances ?
Batz sur mer, je crois bien.
7- Si tu avais 15 jours de vacances devant toi, tu bricolerais quoi ?
Une cabane de jardin.
8- Si tu devais changer de métier, tu serais ?
Je serais fleuriste.
9- Un bricolage d'enfant marquant ?
Ah ! Sans hésiter : mon coin lecture quand j'avais 12 ans, tout en guirlandes de papier fixées au plafond pour faire les cloisons, c'était génial, je m'asseyais en tailleur sur un oreiller, et je lisais pendant des heures, parfois même à la bougie !
10- Un souvenir d'enfance à table ?
La même soupe tous les soirs devant le journal de 20 heures en noir et blanc avec le volume à fond !
11- Un message personnel pour quelques uns ?
Je t'aime.

Onze questions que je pose :
1- Est ce que tu collectionnes quelque chose ?
2- Est ce que tu aimes repasser ?
3- Est ce que tu es capable de monter dans le premier train qui passe ?
4- Aimes tu dormir à la belle étoile ?
5- Est ce que tu as la main verte ?
6- Quand est ce que tu viens à la maison ?
7- Qu'est ce que tu lis en ce moment ?
8- Quel est ton gâteau préféré ?
9- As tu porté des leggings ces dernières années ?
10- Quel âge as tu ?
11- Ta recette pour tenir le coup quand la vie est rosse ?

Onze personnes que je tague,
et si seulement, ça vous amuse de répondre à mes questions, hein ?! :
Emma, Cécile, Philomène, Pauline, Lucie, Framboise, Charlotte, Hélène, Agnès, Alicia, Clémence.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens, tu sais quoi, je croyais être la seule au monde à éprouver de la tendresse pour le linge qui sèche sur un fil au vent. Et je vois évidemment très bien de quel fil au vent tu parles. Et je vois aussi très bien ces culottes immenses, et ces caleçons longs d'un autre âge qui accueillent les premiers touristes de mai-juin sur le port juste avant que le petit bac ne les dépose sur le quai! Je photographie souvent mon linge au soleil mais je préfère publier le linge aperçu chez les autres. Au Panier, ici, je me régale à photographier les couleurs exposées sur les fils de fortune! Je ne reprendrai pas ce tag car je ne sais trop que dire mais je m'aperçois que tu me ferais parler des heures de ce linge au vent!!

Agnèslamexicaine a dit…

j'aime tout ce que tu écris, et sauf la taille, je pourrais presque dire que c'est tout moi! moi aussi j'aime prendre mes êtres chéris dans les bras... merci de l'invit' j'ai déjà joué http://monfiletapapillons.blogspot.com/2012/02/1111-et-une-main-innocente.html
Mais j'aimerais bien te répondre aussi... Non je ne collectionne que les souvenirs dans ma tête! je n'aime pas l'accumulation, chez moi. Repasser, pas du tout, jamais. oui, le premier train, le premier avion, le premier chemin... oui dormir dehors, oui. J'arrose beaucoup! ah lala, la France, pas tout de suite... mais j'aimerais bien! Ce qui nous voyons, ce qui nous regarde, de Didi-Hubermann. un gâteau cardamome-carottes à côté de chez moi. Le legging, je trouve ça moche. 38 ans. Me terrer sous la couette et aussi voir mes amis chers...
moi aussi j'aime tes réflexions sur le fil à linge! besos c'est toujours beau chez toi!

Ellemme a dit…

J'aime bien tes questions, alors c'est d'accord, j'y répondrai! :) L'histoire ne dis pas quand, par contre.. ;)

Les petites choses de la Madame a dit…

Excellent! Contemplative, révoltée en pantoufles, contradictions et France inter! Tu veux bien arrêter de m'imiter, oui!
A part ça, chouette lecture que cet endroit, au plaisir! ^_^

Alicia a dit…

joli oreiller :)
oh, je vais repondre tes questions (dans quel langue? Je fais trop des fautes en français, alors l´anglais ça sera le mieux ;)
Tu es très haute! Je suis "plutot" petite 1,50...
Comme Ellemme je ne sais pas très bien quand.
:)Merci de penser a moi!

sophie a dit…

tu vois, on trouve ça long à écrire et inintéressant, ces listes, mais pour le lecteur, c'est drôlement chouette d'apprendre plein de choses sur celle qui se cache derrière ce blog... et de se découvrir plein de points communs...
bon weekend, hélène !

Emma a dit…

Ce jeu était fait pour toi, je crois bien! J'aime beaucoup tes réponses... Et je réfléchis aux miennes! ;)

McdsM a dit…

J'ai joué auusi l'autre jour...en écourtant. Bravo !

clémence a dit…

coucou! j'adore tes réponses, elles sont chouettes! Je m'y suis collée il n'y a pas longtemps chez moi, alors si ça ne te gène pas je réponds ici à tes questions...
Est ce que tu collectionnes quelque chose ? pas volontairement, mais les pelotes de laine commencent à prendre tellement de place qu'on pourrait bien dire que je les collectionne!

Est ce que tu aimes repasser ? pff c'est un peu nul, mais je ne sors la table à repasser que pour bloquer un tricot, sinon je ne repasse jamais! Je suis une très mauvaise femme au foyer...

Est ce que tu es capable de monter dans le premier train qui passe ? MMh je ne crois pas non. Imagine qu'il aille à Bar le duc?!

Aimes tu dormir à la belle étoile ? Rha je dors sur deux matelas, avec une tripotée de couettes et de plaids, même en été alors... mince, serais-je planplan??

Est ce que tu as la main verte ? J'espère que ça s'apprend car pur l'instant pas du tout!

Quand est ce que tu viens à la maison ? Quand mon gâteau finit de cuire!

Qu'est ce que tu lis en ce moment ? Que des trucs pour le mémoire, pas folichon!

Quel est ton gâteau préféré ? Je crois que c'est ceux au pavot, ah c'est tellement bon!

As tu porté des leggings ces dernières années ? Oh oui, c'est trop pratique!

Quel âge as tu ? 25 ans dans 10 jours!

Ta recette pour tenir le coup quand la vie est rosse ? Du thé en quantité, pour laver les idées noires!

Merci d'avoir pensé à moi, c'est vraiment chouette! Mes onze confidences sont ici http://mllelobster.canalblog.com/archives/2012/02/17/23533618.html sinon.
Bon week end!

Castor a dit…

Je t'avais taguée aussi ! Si tu vois sur un fil une culotte de géante rouge, c'est la mienne !

Clo a dit…

j'aime tes réponses !
Et vive les fils au vent ! C'était incompréhensible pour mon mari, et puis... 18 ans plus tard... il m'a avoué l'été dernier s'y être habitué et les aimer maintenant lui aussi ;-D
merci d'avoir joué !
(oui c'est un peu un "pensum" à faire, mais vraiment sympa à lire !)

Pensées Boulochées a dit…

J'aime tes réponses, contemplative révoltée en pantoufles, c'est une jolie description!

Enregistrer un commentaire